Prologue

millésime 2004, écrit par Macsou
Quête de l'Oulibouniche, Sri-Lanka Ajoutez un commentaire

« N’ayez plus peur d’ouvrir les yeux, même si la vérité est souvent trop lumineuse pour être regardée en face, car bientôt vous aurez trop peur de les fermer… ».……………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Le Projet Blair Witch vous a bluffé par son absence de scénario et vos yeux d’albinos doivent beaucoup aux tremblements de la caméra que seul votre grand-père parkinsonien avait trouvés remarquables.

Alors, le Projet Oulibouniche est fait pour vous.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Carnet de voyageGrâce au Projet Oulibouniche, vous découvrirez une aventure unique où tous les ingrédients d’un documentaire « pipeauté » sont enfin réunis. De la grande arnaque qui hisse le genre à des sommets rarement atteints.

Comme des millions de lecteurs, lors de sa première publication en 2004, vous aurez plaisir (du moins je l’espère) à suivre l’itinéraire sri-lankais de nos onze protagonistes et découvrirez avec frayeur les évènements terrifiants qui se sont déroulés lors de leur quête de l’Oulibouniche.

Prix Alzheimer de la critique au dernier festival de La Folie en Vexin, cette histoire ne vous laissera aucun souvenir. Alors n’attendez plus et faites-vous plaisir.

Ne manquez, sous aucun prétexte, cette version abracadabrantesque du Projet Blair Witch à la stéphanoise, et ne cherchez plus « Oulibouniche »… il sera forcément sur votre écran. Car, il est de certaines histoires comme des secrets indicibles, on a peur de les entendre et pourtant notre curiosité nous y pousse chaque jour davantage.

51 ans après les faits, voici ce que les archives nous ont révélé de l’affaire.


 ”C’est à partir de ce document vidéo, récupéré dans les affaires de mon oncle, que j’entrepris de reconstituer son fameux « Projet Oulibouniche » ; du nom du carnet de voyage retrouvé quelques semaines après son expédition, très mystérieuse, menée au Sri Lanka avec une joyeuse bande de farfadets et leurs guides.

 

Mais ré-examinons, ensemble, ce document page à page, à l’aide des images vidéo qui l’accompagnaient… Et tentons, s’il est encore possible, d’y voir clair ; étape par étape et jour après jour.


Laissez un commentaire

WP Theme & Ecrire au Webmaster du blog
WordPress version : 2.6.5Entries RSS Comments RSS Connexion