Fantaisie et thé à volonté… 

Ce délire épistolaire, écrit au retour d’un voyage magnifique, s’est nourri de belles rencontres et de très bons moments. En cela, il doit beaucoup à chacun des acteurs de ce périple Sri-lankais.

Aussi, je profite de cette introduction pour renouveler mes remerciements à la bande de joyeux farfadets qui m’a accompagné et à nos guides sans qui rien n’aurait été possible. Avec un petit clin d’œil très amical à Michel, l’inspirateur stéphanois de cette histoire abracadabrantesque.

Alors oubliez tout, prenez une bonne tasse de thé et après vous être remémoré l’histoire de ce breuvage (Cf. colonne à droite “Le thé de Ceylan” ou livret), laissez-vous emporter par ce récit débridé, sans autre prétention que de vous faire partager notre balade dans un pays étonnant où le mystère et la gentillesse furent notre quotidien.

Clip de l’aventure

“Née d’un petit rien dans le berceau du bouddhisme où la connaissance et la sagesse universelles du Bouddha pourraient bien reposer sur l’acceptation du néant fondateur, il est plus que probable que cette quête imaginaire ne doive vraiment rien au hasard.”

Conseil


 Toutes les cartes de ce site sont générées par l’utilitaire de Google : Google Map.

“Vous pouvez donc utiliser les flèches pour vous déplacer ou pour zoomer. Vous pouvez aussi cliquer et maintenir appuyé tout en déplacant votre souris, la carte se déplacera. Vous pouvez obtenir le fond de carte créé à partir des photos satellite en cliquant sur le bouton ’satellite’.”


 Si vous avez des problèmes pour visualiser les cartes de ce “carnet de voyage”, je vous conseille d’utiliser le navigateur Firefox.